Posté par le 5 Juin 2015 dans Mode | 0 commentaires

Voici enfin notre carnet des tendances homme Printemps-Eté 2015. Fini les couleurs sombres, la morosité et la grisaille hivernale. Les giboulées de Mars passés, place avec l’arrivée des beaux jours aux couleurs plus douces, aux motifs linéaires et à l’inspiration Far West. Vu sur de nombreux podiums à la dernière Fashion-Week, Jeanne & Louis revient […]

Voici enfin notre carnet des tendances homme Printemps-Eté 2015. Fini les couleurs sombres, la morosité et la grisaille hivernale. Les giboulées de Mars passés, place avec l’arrivée des beaux jours aux couleurs plus douces, aux motifs linéaires et à l’inspiration Far West. Vu sur de nombreux podiums à la dernière Fashion-Week, Jeanne & Louis revient pour vous sur ces nouveaux mouvements de la nouvelle saison. Décryptage !

 

Pastelmania

Les couleurs vives des années précédentes se sont estompées avec le temps pour devenir pastel. Le Pantone de couleurs reste assez large et vous offre un panel tendre, rempli de romantisme. Vert tilleul, rouge nacarat, bleu pervenche, couleur sable ou havane… Histoire d’adoucir les mœurs et les différentes formes de morphologies, veillez à ne pas sortir du cadre. Et oui messieurs, pour paraître moins rond, il vous suffit de jouer avec la couleur. Les coloris clairs attirent le regard, et c’est ce qui est à éviter. Focaliser l’œil des passants sur les atouts qui font toute votre élégance. Favorisez donc les couleurs sombres sur vos rondeurs et misez sur un haut plus clair. Si vous ne portez pas de veste, accessoirisez votre tenue avec une cravate, un foulard, une jolie montre ou bien des chaussures de couleurs pastel. Tracez sur cette toile de fond, quelques rayures, autre tendance phare de la saison, qui embelliront votre look pâle. Rassurez-vous, les lignes vous sont accessibles, cependant oubliez les rayures horizontales qui élargiront votre silhouette. Préférez la ligne verticale qui allongera votre allure.

 

Brut de brut

Américanisez-vous cet été grâce au look cow-boy ! Les podiums croisent le Far West et les cultures natives, qui sont réinterprétés pour notre ère contemporaine. La trinité du cow boy : veste, chemin et gilet est conservée. La tendance Far West est portée par petites touches (imprimés, accessoires, coloris), mais il faudra aussi oser le total look. On pourra choisir la chemise, l’ensemble veste-pantalon et pourquoi pas même le trench en jean. Le jean brut, authentique, mais surtout indigo, va être la grande tendance, sans pour autant négliger les bleus pastel qui se marieront aussi bien. Troquez néanmoins ce dernier pour du noir ! Les pièces clés à avoir dans sa penderie sont la veste en jean brute, toujours au top. Elle devra être de coupe droite et de préférence n’ayant pas de poches sur le devant. La chemise à carreaux est toujours présente, le jeans noir reste un basique à posséder. Porté avec du brut, il offre de nouvelles variantes. Messieurs, adoptez plutôt un jean droit, taille basse, et évitez les jeans slims, skinny et larges qui auront pour seul but d’accentuer vos formes et de les faire ressortir.

 

Le petit plus de la rédac : Pour une tenue plus actuelle, dégainer votre sac à dos avant de partir vers de nouvelles étendues. Véritable tendance masculine, le sac en toile et à bretelles, s’endosse avec toutes les allures.

Marie Lecoq