Posté par le 25 Mar 2013 dans Actualité, Société, Sport | 0 commentaires

Depuis une dizaine d’années, le football féminin se développe et voit accroitre son effectif au niveau régional mais aussi départemental. Le District du Loiret de Football s’empare de cette tendance de plus en plus en vogue.

 justine


Une Commission pour la Communication

Le Jeudi 17 Janvier 2013, le District du Loiret a réuni pour la première fois la Commission de féminisation qui compte une dizaine de membres. Ceux-ci représentent un groupe de travail concentrant la globalité des fonctions du Football féminin (éducateurs(rices), joueurs(ses), responsables d’arbitres..etc.) La création de cette nouvelle Commission encouragée par le Président du District du Loiret de Football, Jacky Fortepaule, représente un réel dynamisme pour le Football féminin du département. Le but est alors pour ses membres de communiquer et d’organiser l’ensemble des évènements regroupant des joueuses U6F aux séniors Féminines.

En effet, le Samedi 12 Janvier 2013, a eu lieu le Tournoi des reines au Five, anciennement le Temple du Foot à Ingré. Cette manifestation a rassemblé 120 joueuses âgées de 6 à 15 ans. Une preuve qui encourage la Commission à penser que l’effectif ne cesse d’augmenter chaque année.

De réels objectifs

La commission est créée. Les objectifs sont lancés.  La réalisation de ces objectifs se verra prendre forme au cours de la saison à travers différentes actions fédérales, régionales ou départementales. Chaque membre se voit responsable d’une tâche à accomplir tout en véhiculant les valeurs du Football féminin que sont le respect, le plaisir et le partage. Reste à remplir une mission majeure : profiter de cette tendance pour continuer à développer et réunir un maximum de personnes autour de cette grande famille qu’est le Football féminin. Le groupe de travail axe sa communication sur des cibles précises que sont les femmes, mamans de joueurs(ses) ou accompagnatrices et les encourage à s’intéresser à cette pratique.

Justine D

Sources :

http://foot-loiret.fff.fr/cg/2106/www/feminines/