Posté par le 5 Juin 2015 dans Actualité | 0 commentaires

La crise économique touche plusieurs secteurs d’activités notamment le Luxe cependant tous les secteurs du luxe ne sont pas touchés de manière identique .       Alors que la crise économique bat son plein chez les géants du Luxe comme atteste les résultats du géant LVMH, qui  voit baisser de 3,8 %  son chiffre […]

medium_sephora-champs-elysées_3La crise économique touche plusieurs secteurs d’activités notamment le Luxe cependant tous les secteurs du luxe ne sont pas touchés de manière identique .

 

 

 

Alors que la crise économique bat son plein chez les géants du Luxe comme atteste les résultats du géant LVMH, qui  voit baisser de 3,8 %  son chiffre d’affaires au troisième trimestre en 2012. Le monde du chic peut encore espérer avoir des jours heureux. Nous pourrons donc dire merci aux pays émergents !

En effet l’Asie, l’Amérique Latine et l’Afrique aspirent toujours à consommer du «made in France» les produits luxueux français pour eux sont comme une sorte d’eldorado.

Nous pourrons l’apercevoir aux mois de Juillet et Aout, les rues bondées de touristes qui s’empressent d’obtenir ne serait-ce qu’un sac, une montre, une chaussure ou un parfum … et oui …  French Touch oblige !

En France, les «merchandiseurs» se portent aux mieux, les marques dominantes ; l’Oréal, Christian Dior (LVMH) proposent à leurs clientèles des techniques de marketing olfactives accrocheuses, qui stimule l’éveil des valeurs des uns et des autres.

En effet, qui ne voudrait pas sentir le bon même durant la crise ?

La Chine quant à elle, reste une terre fertile pour le Luxe.  De beaux jours se profilent à l’horizon pour le marché des Parfums & Cosmétiques ainsi qu’en témoigne l’ouverture du magasin Sephora à Singapour.

Sources :

http://www.liberation.fr/economie/2012/07/26/le-luxe-ne-connait-pas-la-crise_835846

http://parfums-tendances-inspirations.com/2011/04/05/le-parfum-est-il-toujours-un-produit-de-luxe/

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/dossier/la-cirse-est-deja-loin-pour-les-industriels-du-luxe/cosmetiques-parfums-nuance-364723.php

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/le-luxe-est-il-vraiment-insensible-a-la-crise_1437945.html

http://www.lefigaro.fr/societes/2009/11/05/04015-20091105ARTFIG00390-sephora-accelere-en-asie-.php