Posté par le 28 Jan 2013 dans Campagnes de communication, Marketing, Non classé, Slider |

Énormément de monde attend cet “évènement”… La fin du monde, annoncée par les mayas pour le 21 décembre 2012, ne laisse personne indifférent, surtout pas les professionnels de la communication ayant décidés d’en profiter pour pousser leurs produits sur le devant de la scène !

1 : Axe

Sans doute le plus international et donc le plus connu des spots publicitaires autour de la fin du monde. Axe s’approprie l’histoire de l’arche de Noé et met en scène un jeune homme construisant et embarquant sur un arche, laissant supposer qu’il est (ou sera) le dernier survivant masculin de la planète. Cette fois, l’arche n’accueille pas des couples d’animaux mais des femmes, attirées par l’odeur du célèbre déodorant, grâce auxquelles il pourra repeupler la Terre après l’apocalypse. La marque joue le jeu jusqu’au bout en nous souhaitant une « joyeuse fin du monde » .Le côté certes un peu sexiste du spot publicitaire, toutefois assez caractérique de la marque espagnole, est contrebalancé par son ton toujours décalé et humoristique, à la limite de l’auto dérision. La recette fonctionne indéniablement toujours très bien !

 

2 : Pepsi Max

La célèbre marque de soda a également choisi l’humour pour ce spot qui met en scène un homme et une femme qui préfèrent « profiter pleinement de leurs derniers instants » plutôt que de céder à la panique d’une annonce d’apocalypse imminente (finalement issue d’une supercherie légèrement sexiste). Pepsi Max rappelle ainsi qu’elle est la boisson des moments de  «plaisir », de la complicité, de la décontraction, de l’amitié, etc. Bref, une boisson cool !

 

3 : Chevrolet

Avec cette publicité diffusée lors du SuperBowl 2012 (soit le programme TV accomplissant le plus fort taux d’audience chaque année aux USA), Chevrolet fait très fort. Au milieu des décombres et des ruines encore fumantes, un groupe d’amis se retrouve après l’apocalypse et constate que l’un d’eux manque à l’appel: celui qui conduisait une Ford au lieu d’une Chevrolet ! Héroïsme, humour et une petite pointe de mesquinerie, le tout combiné à une programmation exemplaire: voilà un cocktail gagnant pour la marque de voitures !

 

4 : Shock Top

Le plus déjanté des spots publicitaires se référant à l’apocalypse a été réalisé par l’agence américaine « 72andSunny » pour promouvoir ces bières de blé non filtrées de style belge. Truffé d’effets spéciaux assurés par le studio A52 qui lui confèrent toute sa crédibilité, ce spot humoristique met en scène la fin du monde et la possibilité d’accomplir les dernières choses que nous souhaitons, comme boire une dernière bonne bière, Shock Top évidemment !

http://www.youtube.com/watch?v=rOM76PkrsD8Le plus déjanté des spots publicitaires se référant à l’apocalypse a été réalisé par l’agence américaine « 72andSunny » pour promouvoir ces bières de blé non filtrées de style belge. Truffé d’effets spéciaux assurés par le studio A52 qui lui confèrent toute sa crédibilité, ce spot humoristique met en scène la fin du monde et la possibilité d’accomplir les dernières choses que nous souhaitons, comme boire une dernière bonne bière, Shock Top évidemment !

 

5 : Buzzman

Entreprise française spécialisée dans le marketing viral qui, dans sa dernière campagne, vous propose de mettre le destin de l’humanité entre vos mains. L’agence Buzzman est responsable de la campagne virale à succès Tipp-Ex, sur Youtube, et plus récemment, l’agence s’est chargée de la campagne unclejeans.com dans laquelle des postérieurs…parlent entre eux. A l’occasion de l’ouverture de ses bureaux à Dubaï, Buzzman a mis en place un site interactif sur lequel vous pouvez soit autoriser l’ouverture de ses bureaux soit déclencher la fin du monde. Pour vous dissuader d’un tel acte de cruauté, le site va même jusqu’à vous faire sacrifier des chatons et des petits chiots…

 http://www.meltybuzz.fr/la-fin-du-monde-avec-buzzman-a-dubai-theater-396096-1182530.html

http://www.meltybuzz.fr/la-fin-du-monde-avec-buzzman-a-dubai-theater-396096-1182532.html

 

 

6 : Nike

Dans ce chaos général, un homme part faire son jogging, imperturbable face aux scènes d’apocalypse ambiantes qu’il tra